Lundi-Vendredi | 08:00 - 20:00 |
Samedi | 08:00 - 13:00 |
Dimanche | Closed |
En cas d'urgences, n'hésitez pas à nous contacter ou à contacter le SAMU:
Le laser, tout comme la luminothérapie = photobiomodulation, est très utilisé notamment en dermatologie. Il s’utilise maintenant dans de nombreux domaines comme en ophtalmologie, en ORL. Les effets bénéfiques des lasers sont prouvés aussi dans le domaine de la gynécologie avec d’excellents résultats, là où certains médicaments ont des effets secondaires et certaines contre- indications.
Ces nombreuses années de recul et plusieurs études scientifiques publiées, nous permettent d’affirmer que le traitement est sûr et efficace. Nous utilisons le laser Mona Lisa DEKA, le plus utilisé dans le milieu médical (utilisé dans plusieurs hôpitaux de l’APHP et en France dans les services de gynécologie).
Ce traitement est très efficace sur l’atrophie vulvo-vaginale et la sécheresse vaginale. Ces troubles surviennent de façon naturelle après la ménopause ou lors de traitement par chimiothérapie générale, hormonothérapie pour cancer du sein, radiothérapie pelvienne ou curiethérapie vaginale. La sécheresse est dûe à un affinement de la muqueuse du vagin pouvant entrainer divers symptômes tels que des dyspareunies (douleurs pendant les rapports sexuels), démangeaisons, infection urinaire et ou vaginale (vaginose).
La prise en charge la plus efficace de l’atrophie vaginale est un traitement hormonal substitutif (THS). Cependant, les femmes ayant eu ou présentant un cancer du sein, de l’endomètre etc…ne peuvent bénéficier de ce type de traitement ou d’un traitement local hormonal pour les soulager. C’est pourquoi le laser a été développé.
Il va délivrer de multiples petits impacts sur la muqueuse vaginale permettant d’obtenir une stimulation et une régénération du tissu par la production de fibres collagènes et d’élastine.
Ce traitement par Laser permet au tissu de retrouver une souplesse, une hydratation et une lubrification. Il traite la sécheresse et l’atrophie vulvovaginale en se passant de la prescription hormonale et médicamenteuse. Il est efficace sur les cystites à répétition et vaginoses secondaires à la sècheresse.
Le laser externe sur la vulve est très efficace pour traiter les cicatrices douloureuses et rétractiles après épisiotomie ou chirurgie du périnée.
Les contre-indications du traitement par laser sont : une grossesse en cours, une infection urinaire ou vaginale en cours, un frottis HPV + récent. Il est nécessaire d’avoir un frottis normal de moins d’un an. Il n’existe pas d’effets secondaires.
Protocole : 3 séances : séance d’environ 10 minutes, chacune espacée d’un mois et demi Séance d’entretien annuelle possible à la demande